Destruction de nids de frelons européens

Allo la Guêpe vous explique la destruction des nids de frelons européens

La destruction de nids de frelons européens est une intervention que nous réalisons très fréquemment chez les particuliers comme dans les entreprises dès le début de l’été. Plus imposant que son cousin asiatique, le frelon européen installe son nid dès le début de l’été.

Afin de détruire un nid de frelons européens, nos techniciens interviennent chez vous avec le matériel de sécurité adapté et les produits insecticides performants pour éradiquer la colonie. Allo la Guêpe intervient pour détruire les nids de frelons européens dans chaque endroit possible même ceux situés en très grande hauteur.

Nous éradiquons les nids de frelons européens si ceux-ci représentent un danger pour les hommes ou les animaux. Il est possible de laisser le nid sur place car celui-ci est construit d’éléments naturels et ne peut pas être recolonisé.

Destruction de nids de frelons asiatiques à Rouen - Allo la guêpe
Nid de frelons européens dans un nichoir à oiseaux
frelon europeen allo la guepe régulation
Frelon européen : Il peut mesurer jusqu'à 4cm! Il fait beaucoup de bruit, est jaune et noir et souvent attiré par vos lumières le soir.

Le tarif pour la destruction d'un nid de frelons européens

Notre tarif de base pour la destruction d’un nid de frelons européens est de 69,30€. Ce tarif comprend le déplacement et la destruction complète du nid. La destruction est garantie, c’est à dire que nous nous engageons à revenir sur les lieux du nid si toutefois il restait actif 7 jours après notre passage. Aussi, ce tarif est évolutif en fonction du lieu de l’intervention, de la hauteur du nid et si sa destruction nécessite des moyens particuliers comme une nacelle ou le recours à un cordiste. Pour en savoir plus sur nos tarifs rendez-vous sur notre page dédiée : TARIFS

destruction d'un nid de frelons européens

prix de base pour la prestation de destruction d'un nid de frelons européens
69,30 à partir de
  • destruction garantie
  • déplacement

Un nid de frelons européens ? Que faire ?

Que faire si vous découvrez un nid de frelons européens ? Qu’il soit chez vous ou proche d’un endroit dangereux pour vous ou vos proches ? Nous recommandons vivement de ne pas intervenir vous-même au risque d’être victime d’une piqûre d’un ou de plusieurs frelons qui défendent leur nid.

Premièrement identifiez bien l’endroit où le nid est installé. Prévenez un professionnel de la destruction, ou votre mairie qui saura vous renseigner sur les entreprises de votre département.

Ensuite, autant que cela est possible mettez en sécurité vos animaux et vos enfants en les éloignant de la zone du nid et restez vous-même éloigné du périmètre. Lors de la destruction du nid, les frelons se sentiront menacés et tenteront de défendre leur colonie en attaquant le technicien. Lorsque l’intervention est en cours les frelons européens sortent de leur nid et représentent un danger. Chez Allo la Guêpe nous avons alors élaboré des techniques d’intervention particulières limitant les risques potentiels

nid de frelons européens
nid de frelons européens installé sur le cache-moineaux

Comment reconnaitre un nid de frelons européens ?

Il est parfois difficile de reconnaitre un nid de frelons européens et de le différencier d’un autre comme le nid de guêpe ou de frelons asiatiques par exemple. Exceptée leur taille qui peut parfois varier selon les espèces, les nids de frelons sont construits avec les mêmes matériaux organiques que tous les autres.

Les seuls indices qui peuvent vous orienter pour savoir s’il s’agit bien d’un nid de frelons européens et le comportement des insectes eux-mêmes. Les frelons européens sont plus gros que les frelons asiatiques. Il sont plus jaunes et ont un thorax roux. Il est parfois difficile de le différencier du frelon asiatique. Aussi, ils ont pour habitude d’être plus remarqués la nuit car ils sont très attirés par les lumières du soirs : lampadaires, fenêtres eclairées…

NOS INTERVENTIONS

Destruction, régulation et protection de nids d'insectes

Combien de temps reste un nid de frelons européens ?

Comme beaucoup d’hyménoptères du même type, le frelon européen installe son nid primaire dès le début de l’été. Il y reste jusqu’à ce que la colonie soit suffisamment importante. Ensuite, les frelons migrent dans un autre endroit pour y installer un nid plus pérenne dans lequel les larves se multiplieront grâce au travail des frelons adultes. C’est souvent à ce moment crucial que nous intervenons pour la destruction des nids de frelons européens. En effet c’est à cette époque qu’ils sont le plus visibles et actifs.

Ensuite, au cours de l’automne, la colonie meurt lentement et les derniers mâles et les reines en devenir s’accouplent pour faire perdure l’espèce, hiverner et préparer la saison prochaine. Un nid de frelons européens peut donc rester jusqu’à 4 à 5 mois à un même endroit si aucun évènement est à l’origine de sa destruction.

nid de frelons européens actif
frelons européens à l'entrée de leur nid

Vous avez besoin d’aide ou d’un tarif personnalisé pour la destruction d’un nid de frelons européens ?

×