5 gestes pour sauvegarder nos pollinisateurs

Nos 5 conseils pour protéger les insectes pollinisateurs

A l’occasion de la journée mondiale de la terre qui s’est déroulée le 22 avril dernier, nous vous proposons aujourd’hui 5 gestes qui peuvent aider à sauvegarder les insectes pollinisateurs ðŸÂÂ :

Plantez des fleurs ! 

Pour ce faire, privilégiez plutôt des graines issues de fleurs variées. Les plus adaptées aux pollinisateurs sont les plantes dites mellifères. En effet, elles constituent des sources de pollen et de nectar à butiner. Grâce à elles, les abeilles peuvent se nourrir à leur faim et allonger leur durée de vie. Quelques fleurs : la lavande, le pissenlit, les roses trémières, la bruyère, le thym, le romarin, la menthe …

Ne coupez pas vos herbes ! 

Évitez aussi de couper vos herbages afin de permettre à vos fleurs de s’épanouir au maximum ! Les insectes pollinisateurs adorent ces îlots de nature.

Laissez une petite friche !

Créez une zone sauvage dans votre jardin que vous ne tondez pas du tout. Elle deviendra une zone de biodiversité très appréciée par les abeilles et tous les autres pollinisateurs.

Arrêtez ou limitez au maximum les pesticides

Les abeilles, comme la plupart des insectes pollinisateurs, sont très sensibles à l’utilisation de pesticides. Il est ainsi beaucoup mieux de laisser vivre son jardin de façon naturelle.

Créez des hôtels à insectes

Encore un geste facile à réaliser : la construction d’un hôtel à insectes pour les pollinisateurs sauvages. Ce dernier permettra de protéger les insectes, leur fournir un habitat et celui-ci favorisera la biodiversité !

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ðŸ“žðŸ˜Â

5 gestes pour sauvegarder nos pollinisateurs- Destruction de nid de guêpe à Rouen - Allo la guêpe
Facebook
Twitter
LinkedIn