Agréée par la préfecture
Agréée par la préfecture

Le frelon asiatique

Faire enlever un de nid de le frelon asiatique à Rouen - Allo la guêpe

Le frelon asiatique, considéré comme un hyménoptère, est arrivé en France en 2004 dans le Lot-et-Garonne (47) par transport maritime en provenance d’Asie.

 

Il se reproduit de façon exponentielle et envahit les régions en parcourant 60 km par an. Il est considéré comme une espèce exotique envahissante.

 

Appelé aussi Vespa Velutina, c’est un carnivore qui se nourrit de cadavres d’insectes mais également d’insectes vivants comme l’abeille dont il peut détruire une colonie en seulement 15 jours.

 

Si le nid se trouve détruit sans précaution particulière, la reine de la colonie peut tenter de le reconstruire dans la même zone.

 

C’est un redoutable prédateur doté d’un dard pouvant mesurer jusqu’à 6 mm par lequel passe sa substance toxique qui peut être fatale à l’être humain.

 

Le frelon asiatique est capable aussi de projeter son venin !

 

Agréées par la préfecture de l’Eure et de la Seine-Maritime, nous adaptons nos techniques selon les procédures demandées par le service public.

 

Si vous avez un doute, des questions, besoin de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter au 06 72 42 17 00 ou bien à nous laisser un message par l'intermédiaire du bouton ci-dessous.

En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.